Aimons Saint-Gratien en val d'oise

La lettre d'ASGVO

La lettre d'information de notre association Lettre n°10 du 24 octobre 2023

ASGVO – Aimons Saint-Gratien en Val d’Oise

N°10 – 24 octobre 2020

En 2020, en pleine période COVID, j’avais décidé de pérenniser La lettre d’ASGVO. C’était un moyen de garder le lien, alors que nos déplacements, et donc nos réunions, étaient plus que limités. Son contenu résumait l’actualité de notre association et permettait – grâce à son tirage papier, et son envoi par courrier électronique – la rediffusion d’une partie de nos publications postées sur le réseaux social Facebook.

Diffusée par mail à 400 exemplaires (+ une dizaine de version papier), la lecture de son contenu devait donner l’envie aux lecteurs de nous rejoindre, mais aussi apporter de la lecture aux personnes réfractaires à Facebook.

Mais depuis novembre 2020, plus de lettre ! Peut-être un peu de feignantise de ma part ? Pour y remédier donc, voici la lettre n°10.

À côté de nos autres actualités, vous retrouverez ici les 9 publications dédiées à la monographie de l’instituteur M. Mignon écrite en 1899 et publiées sur le groupe entre le 19 septembre et le 23 octobre 2023. Vous découvrirez ainsi où se situait l’ancienne porte d’entrée du château Catinat et quelle est l’origine des colonnes, un temps visible sur le côté de la bâtisse. Vous saurez aussi où nous situons le Lieu d’origine de Saint-Gratien photographié au XIXe siècle par l’instituteur.

Membres gratiennois d’ASGVO, j’espère que cette lecture vous ravira dans l’attente de notre prochaine réunion. Membres éloignés, cette lettre est là pour vous assurer de notre reconnaissance pour votre soutien financier. Enfin, autres amis lecteurs, j’espère que cette lecture vous donnera envie d’en découvrir plus et vous décidera à nous rejoindre sur https://www.facebook.com/groups/asgvo, ou mieux encore lors d’une de nos prochaines réunions.

À très bientôt,

François Paget, président de l’ASGVO

le N°10 est à télécharger ici.