Aimons Saint-Gratien en val d'oise

La lettre d'ASGVO

La lettre d'information de notre association Lettre n°12 de septembre 2024

ASGVO – Aimons Saint-Gratien en Val d’Oise

N°12 – septembre 2024

Septembre marque non seulement la rentrée des écoliers, mais aussi le coup d’envoi de nombreux projets pour les associations. En septembre 2022, nous lancions la préparation de notre musée éphémère, un évènement qui a marqué le printemps suivant. Après le succès de cette initiative et un second semestre 2023 plus serein, cette rentrée 2024 marque un nouveau tournant avec le lancement d’un projet ambitieux et collectif : la signature d’une convention avec la Municipalité et l’association L’Art dans la Ville, pour le déplacement et la restauration de la statue d’Andromède. Bien que ce travail soit une affaire de spécialistes, les membres de notre association vont devoir se mobiliser. Si tout se déroule comme prévu, un livret et une exposition dédiés à l’histoire de l’œuvre et à sa restauration seront réalisés pour accompagner son inauguration. Une nouvelle fois, les bonnes volontés seront les bienvenues pour nous aider à concrétiser ce projet. Pour vous, lecteurs, c’est donc le moment idéal pour nous rejoindre et contribuer à faire de cet événement une véritable réussite.

Outre notre actualité, cette lettre a pour objectif de regrouper l’essentiel de nos publications régulièrement partagées sur les réseaux sociaux. Dans l’univers numérique, ces contenus se perdent rapidement et n’atteignent qu’une petite partie des personnes potentiellement intéressées. À travers cette diffusion alternative, nous visons à toucher un public plus large. Dans sa version PDF, la lettre est gratuite ; vous y voyez pourtant, en haut de sa première page un prix de 5€. En début d’année, nous avons en effet décidé d’en imprimer quelques exemplaires (une vingtaine), et ce sont eux que nous vendons afin de satisfaire la demande des personnes qui préfèrent le toucher du papier à celui du clavier.

Qu’elle soit transmise de main en main ou par voie numérique, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter maintenant une agréable lecture.

François Paget, président de l’ASGVO

le N°12 est à télécharger ici.