Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien

Lettre ASGVO - Novembre 2018

djNotre association poursuit ses activités et réfléchit à de nouveaux projets. Vous en trouverez ici les grandes lignes.

Association loi de 1901

e-mail: asgvo@wanadoo.fr

Get Adobe Flash player

Toute reproduction, même partielle d'un article repris de ce site doit obligatoirement en indiquer la provenance, merci.

Saint Paul 2La chapelle Saint-Paul des Raguenets en 2012.

L’actuelle chapelle Saint-Paul a été consacrée le 27 octobre 1973. Elle est située au milieu des habitations du quartier des Raguenets.

Avec son triangle qui émerge du toit plat, elle a été conçue comme une tente : Dieu venant planter sa tente au cœur de la cité. Édifiée avec la participation des Chantiers du Cardinal et une équipe de chrétiens rassemblée dans une association Le Porche, c’est un ensemble de 25 m sur 18 m, entièrement modulable qui permet d’accueillir plusieurs types d’assemblées ou de rencontres.

Une précédente chapelle, consacrée le 25 janvier 1966, avait été ravagée par un incendie en novembre 1970. Son curé était l’abbé Léon Langlais ; il avait pris ses fonctions le 1er février 1967. La veille, Saint-Paul des Raguenets avait été érigé en paroisse, rattachée au doyenné d’Argenteuil.

Cette paroisse est aujourd’hui rattachée au doyenné d’Enghien–Montmorency qui comprend aussi les paroisses de Saint Gratien (centre), Saint Joseph d’Enghien et Saint Ferdinand d’Argenteuil.