Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien
Saint-Gratien

Lisez nos revues en ligne...

djEn cette période de confinement toutes nos revues "Saint-Gratien en V.O." sont en libre accès...

Association loi de 1901

e-mail: asgvo@wanadoo.fr

Get Adobe Flash player

La lettre d'information de notre association

 Lettre n°7 du 8 mai 2020

Nos précédentes lettres : Lettre N°1 (septembre 2017) - Lettre N°2 (novembre 2018) - Lettre N°3 (avril 2019) - Lettre N°4 (novembre 2019) - Lettre N°5 (janvier 2020) - Lettre N°6 (avril 2020) 

LettreASGVO

ASGVO – Aimons Saint-Gratien en Val d’Oise

N°7 - 8 mai 2020

Après 54 jours de confinement pour cause de pandémie de Covid-19, une seconde étape s’ouvre le 11 mai avec un déconfinement très progressif qui ne nous permettra pas de reprendre nos activités normales. Il faudra encore attendre avant que nous nous retrouvions pour nos soirées associatives, nos sorties culturelles et nos réunions de travail pour notre projet de musée éphémère. Celui-ci devrait se tenir au château Catinat du 10 au 18 octobre 2020. Nous espérons, bien-sûr, maintenir cette date, malgré toutes les incertitudes liées à la crise sanitaire actuelle.
En attendant de pouvoir réellement nous rencontrer nous tentons, depuis le 17 mars, de garder le contact avec nos membres et nos amis par le biais de notre page Facebook en publiant très régulièrement de petits articles sur l’histoire de Saint-Gratien. Nous atteignons aujourd’hui les 350 abonnés.
Mais tout le monde n’étant pas fan des réseaux sociaux, nous avons regroupé tous nos posts de mars dans une lettre ASGVO spéciale (la lettre n°6), publiée début avril. La diffusion se fit par messagerie électronique et par dépose en boites à lettres pour nos membres non connectés. Ces derniers, principalement, ont apprécié la formule. Nous la renouvelons donc avec cette lettre ASGVO spéciale n°7 qui regroupe nos posts d’avril.
Avant de vous laisser les découvrir, sachez aussi que nous lancons une opération intitulée Mémoires de confinement afin de garder mémoire de notre vie quotidienne à Saint-Gratien depuis le début de cette période particulière. Racontez-nous, en quelques lignes ou quelques pages, votre vécu pendant cette période. Je vous laisse découvrir les détails de cette opération ci-dessous, et en page 2 de ce numéro.
Bonne lecture, bonne écriture et #PRENEZ-SOIN-DE-VOUS !

François Paget, président de l’ASGVO

Notre lettre N°7 est à télécharger ici.

Mémoires1